Igor Futterer – EN COURS DE RECONSTRUCTION….

-:-:-:-:-

Première PUB TV

TELE 2 – Les supporters de Bruno Piney

-:-:-:-:-

Premier court-métrage

Des cris sourd de Stéphane Schohn

Les Vosges, 1943. À travers une forêt enneigée, un groupe de miliciens, sous l’escorte d’un officier allemand, accompagne deux résistantes vers la Kommandatur locale.

-:-:-:-:-

Premier Script TV (30 % des scénarii de la production AB France)

Ca va se savoir ! Jean-Pierre Spiero

À l’instar de son modèle américain, Ça va se savoir ! est une émission de témoignage arrangée traitant des situations scriptées de façon volontairement racoleuse et exagérée. Les invités étaient à l’origine présentés comme étant des personnes réélles venant narrer leur histoires et régler leur conflit, mais très vite, les soupçons que l’émission utilisait des acteurs font surface, les téléspectateurs reconnaissant ci et là certains acteurs dans des publicités3. La pression fut telle que les producteurs ont finalement admis le recours aux acteurs pour le lancement de l’émission, tout en expliquant qu’avec le temps, ces comédiens seraient remplacés par des personnes réélles4. L’émission s’est résignée à annoncer officiellement au générique que les personnes présentées sont des acteurs, tandis que The Jerry Springer Show affirme présenter des personnages tout aussi authentiques que leurs histoires (ceci est souvent mis en doute), sans nier que les péripéties de l’émission soient parfois répétées ou convenues à l’avance avec les protagonistes.

Deux témoins s’opposent sur le plateau et font dans la surenchère pour mettre le public de leur côté jusqu’à en venir aux mains.

De l’aveu même de la production (qui sera obligée par la suite de l’inscrire au générique de l’émission), les témoins sont des comédiens, le public des figurants volontaires et les sujets souvent abracadabrants : « Ma femme est une mangeuse d’homme », « Méli-mélo chez les échangistes », « Je suis homo, je couche avec ton meilleur ami ».

-:-:-:-:-

-:-:-:-:-

Bourse Beaumarchais-SACD – Court-métrage – 2004

Les yeux du destin

-:-:-:-:-

Bourse Beaumarchais-SACD – Long-métrage – 2006

Demain j’arrête !

-:-:-:-:-